Ma photo
Rétro-information, veille et suivi-média en temps réel.

mercredi, mai 12, 2010

La grande omission

+ + +
Madame Jérôme-Forget a fait cet aveu récemment, le 28 avril dernier, sur les ondes du 98,5 FM, à Montréal. C’est probablement la déclaration la plus importante, et surtout la plus inquiétante des dernières semaines, depuis le début de cette vague de révélations dans les médias. Et on apprend qu’elle a été rapportée à l’Assemblée nationale par l’entremise de M. Deltell, devant la tribune de la presse. Le constat que Jean Charest s’est fait élire sur des mensonges, sur de fausses représentations. Qu’il a trompé ouvertement la population. Pourtant, personne ne reprend la nouvelle. Troublant!

DUHAIME EN DROITE LIGNE - LE GRAND MENSONGE LIBÉRAL
Éric Duhaime - 12 mai 2010
Voici un extrait d’un article du 21 novembre 2008, à moins de trois semaines avant les dernières élections au Québec :
 «La Caisse de dépôt continue de fonctionner normalement», a déclaré hier Jean Charest au cours d’un point de presse à Rivière-des-Prairies, dans la circonscription de Lafontaine. « C’est une institution qui est forte et dont l’équipe est forte », a répété le chef libéral.
Notez qu’il a fait cette déclaration en compagnie de son candidat et député de Lafontaine, le maintenant célèbre Tony Tomassi!!! Jean Charest faisait alors face aux attaques quotidiennes de Mario Dumont qui affirmait que la Caisse de dépôt avait perdu plus de 30 milliards $.
Quelques temps après lui avoir confié un mandat majoritaire, les Québécois apprendront que ce n’est pas 30 mais bien 40 milliards $ que la CDPQ avait perdu.
Voilà qu’aujourd’hui, l’ex-ministre des Finances, Monique Jérôme-Forget, nous informe que les pertes de la Caisse étaient connues du gouvernement depuis le mois d’août 2008. « Les pertes de la Caisse s’étaient passées au mois d’août. C’est arrivé au mois d’août 2008. (…) Je le savais que la Caisse avait perdu de l’argent. (…) Quand vous êtes dans l’opposition, vous pouvez sortir un chiffre qui vous est donné par quelqu’un dans la boîte. Mais quand vous êtes la ministre des Finances, vous ne pouvez pas sortir un chiffre. »
Faut-il aujourd’hui s’étonner que la population soit cynique??? Comment ne pas l’être? Les libéraux sont-ils en train d’essayer de convaincre TOUS les Québécois qu’ils ont été élus sous fausse représentation?
Les mensonges et le manque d’éthique de Tony, ça commence à ressembler à de la petite bière quand on les compare aux déclarations de celui qui était assis à ces côtés le 20 novembre 2008…


;-D