Ma photo
Rétro-information, veille et suivi-média en temps réel.

samedi, mars 27, 2010

Quand le blogueur se glisse dans la peau du journaliste d'enquête.

+ + +
LES ANALYSTES, cet excellent blogue quadricéphale,  y va aujourd'hui, sous la plume de Guillaume S. Leduc, d'une recherche exhaustive aboutissant à des découvertes troublantes. Nul doute que ce papier aura des suites. Je vous recommande de faire suivre aussi bien à ceux de vos amis qui en ont assez de ce gouvernement de fantoches qu'auprès de vos contacts chez les médias. Quand le blogueur se glisse dans la peau du journaliste d'enquête. Thumbs Up, Guillaume! Thumbs Up, LES ANALYSTES.


Un système de ristournes ?

Par Guillaume S. Leduc,

Le refus du gouvernement Charest d’entendre Marc Bellemare dans le cadre d’une commission parlementaire soulève de nombreuses questions. Plusieurs personnes soulèvent l’hypothèse que l’ancien Procureur général du Québec bluffe, qu’il n’a rien à dire et qu’il fait ce cirque afin de satisfaire son manque d’attention et de se venger de Jean Charest pour l’histoire du no-fault. Or, si c’était le cas, pourquoi est-ce que Jean Charest l’a empêché de parler ?

...

Y a-t-il un système de ristournes au sein du Parti Libéral du Québec ?

Si cela s’avérait être le cas, ce pourrait être le plus gros scandale politique de l’histoire moderne du Québec.

Et quand on constate que les libéraux font tout pour que les gens ne parlent pas, comme dans l’affaire Bellemare, cette thèse semble de plus en plus probable.


Prenez connaisssance du texte intégral ICI:
http://lesanalystes.wordpress.com/2010/03/27/un-systeme-de-ristournes/













;-D

Ils lisent les journaux, là-bas aussi!

+ + +

Mettez-vous à la place des Nouveaux-Brunswickois :

Confieriez-vous l'énergie de votre province à un «faiseux» comme Jean Charest, avec tout ce que ça implique de contrats de construction?

Ils lisent les journaux, là-bas aussi!













;-D

jeudi, mars 25, 2010

Julie la Voyante l'avait prédit!

+ + +
SOUVENEZ-VOUS, le 20 février dernier, la ministre Boulet (dite Julie la Voyante) avait prédit le dépôt d'une telle étude et ses résultats! La madame à doit être contente!

Les routes du Québec coûtent moins cher, selon l'UMQ

Louis-Pierre Côté/Agence QMI
25/03/2010

Surprise: la construction et l'entretien des routes au Québec coûtent moins cher que la moyenne canadienne.

Selon les résultats d'une analyse publiée jeudi, l'Union des municipalités du Québec (UMQ) affirme qu'il en coûterait en fait 2% de moins au Québec que dans les autres provinces et territoires canadiens pour construire et entretenir les routes.

L'UMQ soutient que les personnes ayant avancé qu'il en coûtait 36% plus cher au Québec «n'auraient tenu compte que des données partielles recueillies sur le coût de construction des structures de chaussée (...)», ce qui ne représente qu'un tiers des coûts réels de construction et d'entretien des routes.

Un débat politique a fait rage l'automne dernier, à l'effet que les coûts de construction des routes dans la province étaient beaucoup plus élevés qu'ailleurs au pays.

L'UMQ a étudié les données du rapport de Transports Canada. Elle souligne que dans le calcul, en plus des coûts de structures de chaussée, on doit y inclure ceux des ouvrages d'art et des ponts, ainsi que des aménagements périphériques à la chaussée, tels le drainage, la préparation du terrain, le dynamitage, l'éclairage, les clôtures.

Enfin, il faut aussi y inclure les frais d'entretien et de réhabilitation majeure.

«En réintroduisant comme il se doit tous les éléments de coûts, et en utilisant la même méthode de calcul, on arrive à une différence des coûts totaux entre le Québec et le reste du Canada qui est de 2% en faveur du Québec», affirme l'UMQ.

Le document de l'UMQ précise aussi que si l'on ne retient que les routes sous juridiction municipale, il en coûterait 7% moins cher au Québec qu'ailleurs au pays. L'UMQ souligne toutefois que la comparaison des coûts entre les diverses juridictions continuera de dépendre étroitement de la qualité des données disponibles.

L'organisme entend approfondir le dossier au cours des prochains mois, en obtenant notamment la collaboration active des principaux ministères et intervenants concernés.

http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmontreal/actualites/archives/2010/03/20100325-111711.html
















;-D

mercredi, mars 24, 2010

La «BOLDUCITE AIGÜE», vous connaissez?

+ + +
Quand j'écoute le ministre de la Santé, ou tout autre ministre de l'administration Charest, je constate que ce gouvernement souffre de «BOLDUCITE AIGÜE», une maladie fortement répandue dans un peu plus de la moitié des sièges de l'Assemblée nationale. C'est une patologie à la fois physique et psychologique, genre de paralysie du cerveau et du jugement qui rend le discours incohérent, vide de toute logique, et qui ramène souvent le patient à une époque où il n'avait aucune responsabilité. 
Du bla-bla-bla très difficile à entendre. Douleureux, même.

Une maladie incurable, malheurement.

Le seul remède, c'est de retirer le patient initial (on peut le mettre au chemin; la collecte, c'est bien le jeudi?) et le remplacer par quelqu'un de responsable et d'intelligent.



















;-D

mardi, mars 23, 2010

À faire lever le coeur!

+ + +

TABOIRE! Éloge à la pédophilie à la radio d'état. Par des gens qui dénoncent le pape parce qu'il ne condamne pas les prêtres abuseurs d'enfants. Mais quand c'est les amis, t'sé! Ces conneries doivent être dénoncées au grand jour.

Faites circulez sur Facebook et sur vos blogues.

Bravo à Ian Sénéchal et aux Analystes

 

 

Dégueulasse!



 
Par Ian Sénéchal,

Ce matin, j’ai été complètement écœuré en écoutant ma radio sur le chemin du travail. Je me demande si je ne vous laisse pas le soin de commenter à ma place. Je vous en pris, restez civilisé malgré les propos carrément dégueulasses. Cliquez sur le lien plus bas pour entendre.

Franchement, une vieille âme à 14 ans! La gang de Six dans la cité de Radio-Canada sont tombés bien bas. On pourrait s’attendre à mieux de la part de Catherine Perrin, René Homier-Roy, Nathalie Petrowski.

Ceux qui ont écouté la première ronde de la Joute mettant en vedette notre collaborateur Éric Duhaime connaissent Mme. Perrin. Elle était une de ces adversaires. Elle me déçoit énormément dans cet extrait audio.

Si vous voulez en savoir plus sur Six dans la cité, cliquez sur le lien.

Si vous êtes auteurs vous-mêmes de blogue, faites circulez, je pense que ces conneries doivent être mises au grand jour.

Note, c’est Sylvain Bouchard du 93.3 lors de son émission matinale qui m’a fait entendre cet extrait pour la première fois. Vous pouvez l’écouter en podcast dans sa section entrevue.

http://lesanalystes.wordpress.com/2010/03/23/degueulasse/


;-D

Formation en "silence" - Chapeau, YGRECK

+++
Il est génial, et en plus, il se surpasse!


Chapeau, YGRECK!
























;-D

Pour des détecteurs de mensonges dans tous les ministères!

+ + +

Courchesne a revu le calendrier pour accommoder les écoles juive

Jocelyne Richer
La Presse Canadienne
23 mars 2010

QUÉBEC - La religion a été au coeur des discussions ayant justifié des modifications au calendrier scolaire, contrairement à ce que prétend la ministre de l'Education, Michelle Courchesne.

Selon des documents obtenus par La Presse Canadienne, en vertu de la loi d'accès à l'information, la ministre a revu le calendrier de tout le réseau scolaire du Québec de manière à permettre à six écoles privées juives orthodoxes de Montréal de continuer à faire une large place à l'enseignement religieux, tout en se conformant enfin à la loi.

C'est ce qui ressort de la correspondance adressée à la ministre Courchesne par les directeurs de ces écoles privées, qui fonctionnent depuis des années dans l'illégalité, en privilégiant l'enseignement du Talmud à celui du français et des mathématiques.

Deux lettres de plusieurs pages, datées de juillet et septembre 2009, présentent des comptes rendus de réunions avec la ministre, tenues en vue de trouver un terrain d'entente.

La documentation fournie est cependant incomplète, car, en réponse à une demande d'accès, la ministre Courchesne a refusé de rendre publiques les ententes conclues avec la communauté juive, de même que ses réponses aux lettres reçues.

En février, sans consultation ni annonce publique, Mme Courchesne avait fait publier dans la Gazette officielle un projet de modification majeure au calendrier scolaire.

Le nouveau règlement fera en sorte d'autoriser l'enseignement le week-end, les jours fériés et l'été, conformément aux demandes formulées par ces six écoles.

Devant la surprise et les inquiétudes du milieu de l'éducation, la ministre avait dit que son seul objectif était de lutter contre le décrochage scolaire, en facilitant l'expansion des projets éducatifs particuliers.

Questionnée à savoir si le changement visait à accommoder la communauté juive orthodoxe, elle avait nié catégoriquement. Pendant plusieurs jours, elle avait affirmé: "ça n'a rien à voir avec la religion".

Par la suite, du bout des lèvres, elle avait fini par admettre que le changement aurait pour effet de régler le litige avec ces écoles. Mais ce n'était pas le but recherché, soutenait-elle.

Mardi, en Chambre, la ministre a réaffirmé que son seul objectif était "la persévérance scolaire".

Or, les comptes rendus des rencontres font largement état des "exigences" religieuses des écoles juives, reliées au calendrier scolaire.

Dans une lettre datée du 28 juillet 2009, puis dans une autre écrite le 29 septembre, les six directeurs d'écoles visées, dont deux rabbins, se disent d'emblée motivés par "la volonté de notre communauté de préserver ses droits fondamentaux".

Ils se disent également prêts à s'engager à respecter le "cadre légal" s'appliquant aux écoles privées, "dans un délai maximum de deux ans".

Ils précisent que "tel que discuté lors de notre rencontre", pour motif religieux, les cours dispensés par ces écoles pourront se donner le dimanche ou encore durant l'été.

"Compte tenu des exigences imposées par la religion des personnes fréquentant nos établissements", les matières obligatoires seront enseignées le dimanche, écrivent les directeurs d'écoles à la ministre, en infraction de l'article 19 du Régime pédagogique actuellement en vigueur.

Une fois modifié en tenant compte du fait que "les fêtes juives ne correspondent pas aux fêtes séculières", le calendrier scolaire ne constituera plus un obstacle au respect du régime pédagogique.

On a aussi appris qu'avant de trouver un terrain d'entente avec le ministère de l'Education, les écoles en question ont consulté leurs avocats.

La lettre du 29 septembre est signée par Arie Rangott, de l'Ecole Beth Jacob, Alfred Gestetner, de l'Ecole communautaire Skver, le rabbin Yosef Mikowitz, de l'Ecole Beth Rivkah, le rabbin Buchinger, de l'école Première Mesifta, Joseph Sputz, du Collège rabbinique de Montréal, et de Mayer Salsberg, de la Yeshiva Gedola. Elle fait suite à une rencontre avec la ministre survenue le 14 septembre.

Le projet de modification au calendrier scolaire a été très mal accueilli, tant par l'opposition que les syndicats d'enseignants et les commissions scolaires. On dit craindre une volonté de Québec de ramener la religion à l'école publique par la voie du privé.

Mardi, une pétition comportant 25 000 noms d'enseignants a été déposée à l'Assemblée nationale, en vue de réclamer le retrait du projet de règlement.

Par ailleurs, les directeurs des six écoles privées juives orthodoxes s'engagent à régulariser la situation de leur corps enseignant, qui n'a pas toujours la formation requise.

Ceux qui enseignent aux enfants grâce à une "tolérance d'engagement" devront faire la preuve "dans un délai maximum à fixer" qu'ils sont inscrits dans un programme universitaire approprié.

Toutefois, "les services complémentaires pourront être offerts par d'autre personnel".

Le 28 septembre 2009, Me Yann Bernard, de la firme Langlois, Kronstrom Desjardins, leur a fourni une opinion juridique.

L'avocat s'est fait rassurant, en soutenant que, selon lui, la situation dans laquelle sont plongées ces écoles "ne comporte aucune illégalité", dans la mesure où le nombre hebdomadaire total d'heures consacrées aux "services éducatifs" est de 25, en incluant les "services complémentaires".

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2010/03/20100323-163850.html








;-D