Ma photo
Rétro-information, veille et suivi-média en temps réel.

jeudi, mai 20, 2010

Tiens ! Tiens !?!

+ + +

Liens présumés avec BCIA : Yvan Delorme s’expliquera à huis clos

Jean-Louis Fortin
24 HEURES
20/05/2010

Dans l’embarras après des révélations sur ses liens avec la firme de sécurité BCIA, le chef de la police de Montréal Yvan Delorme s’expliquera à huis clos devant la Commission municipale de la sécurité publique.

Les partis d’opposition à l’Hôtel de Ville demandaient une séance publique, à laquelle auraient pu assister les médias et les citoyens, vendredi prochain.

Mais le maire de Claude Trudel, maire de Verdun et président de la commission, en a décidé autrement, même si le directeur général de la Ville, Louis Roquet, avait assuré mardi que le chef de police témoignerait « devant le public ».

« Le directeur général s’est trompé, la commission va se réunir à huis clos. Il pourrait y avoir, durant cette séance, des choses qui ne sont pas d’intérêt public », a affirmé catégoriquement Claude Trudel jeudi, dans les couloirs de l’Hôtel de Ville.

« Le public sera en droit de savoir ce qui va se dire via les porte-parole », a-t-il ajouté.

Rappelons que BCIA a été mandaté sans l’approbation du Conseil municipal pour la surveillance de trois édifices du Service de police de la ville de Montréal (SPVM), à partir de 2008.

La semaine dernière, le quotidien La Presse a aussi révélé que Yvan Delorme a pris des repas à deux reprises avec le président de BCIA, Luigi Coretti, et que c’est ce dernier qui a ramassé la facture.

http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmontreal/actualites/archives/2010/05/20100520-180600.html

;-D