Ma photo
Rétro-information, veille et suivi-média en temps réel.

samedi, février 20, 2010

Avons-nous tous une poignée dans le dos?

+ + +

ON VA NOUS FAIRE CROIRE QU'ON PARLE DÉJÀ DES NORMES QUÉBÉCOISES EN MATIÈRE D'ÉMISSIONS POLUANTES, COMME SI C'ÉTAIT DORÉNAVANT LA RÉFÉRENCE QUI DEVAIT SERVIR DE MODÈLE ???

««« Émissions polluantes: les États-Unis imiteraient le Québec »»»

«Du côté environnemental, Jean Charest s'est également félicité d'avoir appris que l'Agence de protection de l'environnement américain compte faire appliquer, à la grandeur des États-Unis, les normes californiennes et québécoises en matière d'émissions polluantes pour les voitures.»

http://www.cyberpresse.ca/environnement/201002/20/01-953703-emissions-polluantes-les-etats-unis-imiteraient-le-quebec.php

Maudit que chu t'écoeuré qu'on me prenne pour une valise!!!







;-D

Regardez ben aller Régis...

+ + +

Tabassé à Québec, Kevin Parent annule son spectacle à Magog

Kevin Parent s'est fait battre par une dizaine de personnes sur Grande-Allée à Québec vendredi le 12 février. Passablement amoché, Kevin Parent souffre d'une commotion cérébrale et a les deux yeux au beurre noir.

http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/arts-spectacles/201002/20/01-953582-tabasse-a-quebec-kevin-parent-annule-son-spectacle-a-magog.php









;-D

vendredi, février 19, 2010

Marois la comique va encore nous faire rire


Comme vous le savez, je passe à travers une semaine difficile, ma conjointe reposant aux soins intensifs suite à une chirurgie d'urgence... N'empèche, je crois que je vais me bidonner dimanche midi. Ma comique préférée va nous révéler que si Bouchard a dit ce qu'il a dit, c'est qu'il est fatigué. Hihihi - Hohoho - Hahaha... Ça va faire du bien!

Pauline Marois digère mieux la sortie de Bouchard : «Il a le droit d’être fatigué»

Taïeb Moalla
LE JOURNAL DE QUÉBEC
20/02/2010

« Sous le choc » à la suite des critiques de Lucien Bouchard prononcées mardi soir à Québec, Pauline Marois a affirmé que l’ex-premier ministre « a le droit d’être fatigué ».

C’est ce que la chef péquiste a déclaré à l’émission d’affaires publiques Larocque Lapierre que TVA diffusera demain, à midi 30. Le Journal a pu suivre l’enregistrement hier après-midi, dans les studios de TVA à Québec.

« (Au début), j’ai réagi en étant un peu sous le choc, mais après coup, je me suis dit qu’il a le droit d’être en désaccord avec des points de vue qu’on peut avoir. J’ai retrouvé rapidement mon calme et ma sérénité », a-t-elle signalé. Mme Marois a reconnu que c’était « dur à prendre (…). Mais ce que ça m’indique, c’est que nos troupes ont le goût de se remobiliser (…). Ça donne un bon petit coup de fouet. »

La chef du PQ a cependant refusé de révéler la teneur d’une conversation téléphonique privée qu’elle a eue avec Lucien Bouchard après sa sortie publique.

Faire la révolution?

Interrogée sur l’adjectif « frustré » que le député péquiste Jean-Martin Aussant a utilisé pour qualifier M. Bouchard, Pauline Marois ne s’en est pas trop formalisée. « Il faut laisser nos jeunes s’exprimer un peu. S’ils ne peuvent pas faire quelques écarts, qu’est-ce qu’on va leur demander? Ensuite, on veut qu’ils fassent la révolution, la souveraineté du Québec. Alors, parfois, ça sort comme ça vient », a-t-elle dit en riant.

Demain soir, Pauline Marois participera également à l’émission Tout le monde en parle, enregistrée jeudi. Une source a laissé entendre au Journal qu’une discussion « intéressante » a eu lieu entre Mme Marois et Charles Taylor — coprésident de la commission Bouchard-Taylor sur les pratiques d’accommodement — au sujet de la présumée « radicalisation » du PQ.

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/politique/provinciale/archives/2010/02/20100219-201356.html















;-D

mercredi, février 17, 2010

Doux Jésus, il a dit ça?

+ + +

Il faut surveiller la nouvelle (les propos de Bouchard) et dans ce cas particulier, le traitement de la nouvelle... Allons-nous continuer à écouter Jésus, ou allons-nous le crucifier, parce qu'il a tenu un discours hérétique?

http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2010/RDI2/TelejournalSurRDI21H201002162100_2.asx&epr=true

;-D

mardi, février 16, 2010

Rien de trop beau quand vient le temps de saigner le citoyen!

+ + +
Surveillez bien ce qui se passe à Montréal. Les hausses généralisées de tarifs, la détérioration du tissu social, l'appauvrissement de la population, et à présent, l'application à la lettre de règlements obscurs. Plus tôt cette semaine, on donné une amende à un commerçant pour avoir décoré un arbre. Ici, on apprend qu'on donne  des contraventions pour des infractions méconnues et étonnantes: «Qu’il s’agisse de la distance entre le véhicule et la bordure du trottoir, de l’utilisation du frein à main ainsi que du braquage requis pour les roues avant dans une pente et même… de la définition même de ladite pente.». Rien de trop beau quand vient le temps de saigner le citoyen!

C'est commencé à Montréal, et ne soyons pas surpris, la gang de Bachand à Québec va certainement s'inspirer de ces méthodes créatives pour aller chercher sa part du butin. C'est déjà commencé au niveau provincial: les hausses généralisées de tarifs, la détérioration du tissu social, l'appauvrissement de la population... Demain, on va voir apparaître le même genre d'applications règlements obscurs.

Prenez connaissance du topo qui suit. Ce n'est ni plus ni moins que l'annonce des choses à venir.
Comptez sur Charest, il ne laissera pas passer une telle occasion...



Code de stationnement de Montréal : Infractions inusitées

Les automobilistes qui se stationnent à Montréal pourraient recevoir des contraventions imprévisibles. Car le code de stationnement de la ville comporte des règlements peu connus, voire inusités.

Dans le cadre d’une patrouille dans les rues de Montréal, l’équipe de TVA Nouvelles a trouvé quelques cas qui illustrent bien cette réalité. Des contraventions au montant de 52$ sont apparues sur le pare-brise de certaines voitures, au grand dam de leurs propriétaires.

Qu’il s’agisse de la distance entre le véhicule et la bordure du trottoir, de l’utilisation du frein à main ainsi que du braquage requis pour les roues avant dans une pente et même… de la définition même de ladite pente, tout le monde aurait avantage à se procurer le code de stationnement de Montréal afin d’éviter les foudres de quelque préposé un peu trop zélé.

Car l’application des règlements semble être laissée au seul jugement de l’employé, comme en font foi d’autres voitures, garées illégalement elles aussi, mais qui n’ont pas été décorées du billet d’infraction.

REPORTAGE VIDÉO : http://videos.lcn.canoe.ca/video/66875472001/contraventions-notre-reportage/

(TVA Nouvelles)

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/archives/2010/02/20100216-185018.html












;-D