Ma photo
Rétro-information, veille et suivi-média en temps réel.

samedi, mai 29, 2010

Il fait beau, il fait chaud... AVEZ-VOUS ENVIE DE VOUS CHOQUER???

+ + +

Abitibi-Témiscamingue : Honoré après avoir été trouvé coupable de crimes sexuels

Agence QMI
Lucie Charest
La Frontière
29/05/2010

ROUYN-NORANDA - Trouvé coupable de trois accusations à caractère sexuel sur deux mineures le 12 mars, l’ex-président de la Chambre de commerce de Ville-Marie en Abitibi-Témiscamingue, Laurent Descôteaux, a été honoré par celle-ci à peine un mois plus tard. 

Mardi, Laurent Descôteaux, recevra sa sentence au palais de justice de Ville-Marie. Il a été déclaré coupable d’attentat à la pudeur, de grossière indécence et d’agression sexuelle le 12 mars. 

Malgré tout, sa chambre de commerce l’avait nommé gouverneur le 17 avril. 

Mis au fait de la situation, l’actuel président de la Chambre de commerce de Ville-Marie, Roger Beauséjour, a indiqué qu’il ignorait tout des accusations concernant M. Descôteaux avant de l’honorer. Il a ajouté avoir entendu des rumeurs, sans y prêter attention. 

«M. Descôteaux devra nous fournir un rapport sur la situation lors de notre prochaine assemblée le 22 juin, a fait savoir le président Beauséjour. Nous lui avons remis le titre de gouverneur comme nous le faisons à tous ceux qui ont été présidents. Mais justement, les présidents sont supposés connaître les règlements généraux. Les membres ne peuvent pas faire partie des administrateurs s’ils manquent trop de réunions, s’ils ont fait faillite, s’ils sont devenus fous ou s’ils sont condamnés.» 

Laurent Descôteaux est propriétaire de l’hôtel le Manoir Ville-Marie, une localité située sur les rives du lac Témiscamingue, depuis quatre ans. Il a été président de la Chambre de commerce par intérim et par la suite élu par ses pairs pour un mandat d’un an entre novembre 2008 et novembre 2009.


http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2010/05/20100529-184459.html

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Quel imbécile ce Beauséjour... quoi dire de plus quand des gens de ce statut ne réagit pas à ce type d'accusation. C'est de la complicité pure. Cochonnerie. Il est temps que ça cesse et que ces hommes de pouvoir apprennent ce que veut dire NON !