Ma photo
Rétro-information, veille et suivi-média en temps réel.

samedi, novembre 08, 2014

LES COINCIDENCES ÇA N'EXISTE PAS

Vous êtes citoyens de Québec?
Oui?
Avez-vous remarqué?
Ce matin, il manque 5 millions dans vos poches!


Mais commençons par le commencement.
On apprend que Régis Labeaume participe à une campagne publique avec sa fille Corinne. Le maire de Québec témoigne dans une capsule vidéo aux côtés de sa fille de 15 ans qui a été, dit-il, «sauvée» par le CHU de Québec. Alors qu'elle avait trois ans, en 2002, Corinne a été victime d'une péritonite et d'une occlusion intestinale qui ont nécessité une opération d'urgence. «Ils ont sauvé ma fille, alors, pour le CHUL, pour le personnel du centre pédiatrique du CHUL, on le fait parce que ça vaut la peine.»

Dans un autre ordre d'idée (?!?!?) hier, la Ville de Québec annonçait qu'elle injectait 5 millions $ de l'argent des contribuables pour l'achat d'un cyclotron, à ce même CHU de Québec. Le cyclotron produit des marqueurs utiles à la recherche et à la détection de maladies, dont l'Alzheimer.

En politique, les apparences en disent souvent plus que les faits. C'est dans les apparences que le diable cache les détails.
Et ici, les apparences sont troublantes.
On a l'impression que le maire veut remercier le CHU avec mon argent et le vôtre.

Il manque d'ailleurs une donnée, dans le reportage: un cyclotron coûte 15 millions $. En plus des 5 millions $ de l'administration Labeaume, 3,5 millions $ proviennent de la Banque Nationale et 1,5 million $ du Groupe Dallaire, pour un total de 10 millions $.
Combien est-ce que monsieur Labeaume, très indépendant de fortune, a personnellement donné au projet, avant de venir piquer dans nos poches?

Et ne nous laissons pas berner par les écrans de fumée habituels du premier magistrat de la Ville:
Sur le prochain compte de taxes, il y aura des hausses.

Québec vieillit et les infrastructures vont continuer à se détériorer.
Et le maire va encore se plaindre qu'il faut gratter les fonds de tiroirs pour entretenir les rues et le sous-sol de la capitale. Il va encore se dire obligé de couper dans les services. Des services pour lesquels vous avez payé et surtout, pour lesquels vous paierez encore même si la qualité et la quantité en seront amoindries.
Vous avez compris :
On rit de vous. Vous paierez plus pour moins.

Les coïncidences, ça n'existe pas.
Une coïncidence, c'est le P'tit Jésus qui te tape sur l'épaule pour te dire que tu as manqué quelque chose.

5 millions pour le cyclotron.
Et comme par hasard, ce matin, il manque 5 millions dans vos poches.
T'sé...

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/sante/201411/07/01-4816859-la-ville-de-quebec-verse-5-millions-pour-de-lequipement-medical.php



1 commentaire:

alexandre chartrand a dit...

je comprend , et c'est normal , que ce n'est pas tout le monde qui sois "pour" avec ca .
Mais cest un 5 M d'injecter dans la santé , ce n'est pas tout a fait comme si il se l'était mit dans les poches.
Mais malgré tout, je ne voix pas pourquoi une municipalité devrait investir dans la santé, sa devrait plutôt etre le provincial ou le federal a avoir a faire ca... mais bon