Ma photo
Rétro-information, veille et suivi-média en temps réel.

dimanche, janvier 24, 2010

Rumeur non confirmée : Raymond Bachand entreprend une tournée de conférences à Haïti

L'espace partout a appris qu'en plus de ces discussions avec le premier ministre d'Haïti, où on ne parlera pas du malheur actuel, mais seulement des années à venir, Jean Charest s'est formellement engagé à déléguer dans l'île le ministre québécois des Finances, Raymond Bachand, qui y effectuera une tournée de conférences intitulée : «La finalité, c’est d’ÊTRE HEUREUX COMME PEUPLE.»
Un interlocuteur haïtien à qui nous avons parlé et qui a tenu à garder l'anonymat a réagi ainsi : "Tabanak!", en ajoutant une série de commentaires en créole que notre interprète a refusé de traduire.


Charest veut parler d'avenir avec Jean-Max Bellerive


La Presse Canadienne
Annie Mathieu
24/01/2010

Se disant très fier de ce que les Québécois ont donné au cours des derniers jours pour venir en aide au peuple haïtien, le premier ministre du Québec, Jean Charest, a soutenu, samedi, que son gouvernement devait désormais prendre un engagement à long terme avec le pays qui sera à reconstruire.

M. Charest a dit souhaiter d'ailleurs parler de projets d'avenir avec le premier ministre d'Haïti, Jean-Max Bellerive, qu'il rencontrera dimanche à Montréal. C'est du moins ce qu'il a affirmé à la sortie de l'Oratoire Saint-Joseph où a eu lieu une messe spéciale présidée par le cardinal Jean-Claude Turcotte et consacrée au peuple haitien...

http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2010/01/20100124-000842.html











Souriez!
;-D

1 commentaire:

JOANNE MARCOTTE a dit...

Absolument et totalement comique!