Ma photo
Rétro-information, veille et suivi-média en temps réel.

vendredi, février 19, 2010

Marois la comique va encore nous faire rire


Comme vous le savez, je passe à travers une semaine difficile, ma conjointe reposant aux soins intensifs suite à une chirurgie d'urgence... N'empèche, je crois que je vais me bidonner dimanche midi. Ma comique préférée va nous révéler que si Bouchard a dit ce qu'il a dit, c'est qu'il est fatigué. Hihihi - Hohoho - Hahaha... Ça va faire du bien!

Pauline Marois digère mieux la sortie de Bouchard : «Il a le droit d’être fatigué»

Taïeb Moalla
LE JOURNAL DE QUÉBEC
20/02/2010

« Sous le choc » à la suite des critiques de Lucien Bouchard prononcées mardi soir à Québec, Pauline Marois a affirmé que l’ex-premier ministre « a le droit d’être fatigué ».

C’est ce que la chef péquiste a déclaré à l’émission d’affaires publiques Larocque Lapierre que TVA diffusera demain, à midi 30. Le Journal a pu suivre l’enregistrement hier après-midi, dans les studios de TVA à Québec.

« (Au début), j’ai réagi en étant un peu sous le choc, mais après coup, je me suis dit qu’il a le droit d’être en désaccord avec des points de vue qu’on peut avoir. J’ai retrouvé rapidement mon calme et ma sérénité », a-t-elle signalé. Mme Marois a reconnu que c’était « dur à prendre (…). Mais ce que ça m’indique, c’est que nos troupes ont le goût de se remobiliser (…). Ça donne un bon petit coup de fouet. »

La chef du PQ a cependant refusé de révéler la teneur d’une conversation téléphonique privée qu’elle a eue avec Lucien Bouchard après sa sortie publique.

Faire la révolution?

Interrogée sur l’adjectif « frustré » que le député péquiste Jean-Martin Aussant a utilisé pour qualifier M. Bouchard, Pauline Marois ne s’en est pas trop formalisée. « Il faut laisser nos jeunes s’exprimer un peu. S’ils ne peuvent pas faire quelques écarts, qu’est-ce qu’on va leur demander? Ensuite, on veut qu’ils fassent la révolution, la souveraineté du Québec. Alors, parfois, ça sort comme ça vient », a-t-elle dit en riant.

Demain soir, Pauline Marois participera également à l’émission Tout le monde en parle, enregistrée jeudi. Une source a laissé entendre au Journal qu’une discussion « intéressante » a eu lieu entre Mme Marois et Charles Taylor — coprésident de la commission Bouchard-Taylor sur les pratiques d’accommodement — au sujet de la présumée « radicalisation » du PQ.

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/politique/provinciale/archives/2010/02/20100219-201356.html















;-D

Aucun commentaire: