Ma photo
Rétro-information, veille et suivi-média en temps réel.

mardi, février 16, 2010

Rien de trop beau quand vient le temps de saigner le citoyen!

+ + +
Surveillez bien ce qui se passe à Montréal. Les hausses généralisées de tarifs, la détérioration du tissu social, l'appauvrissement de la population, et à présent, l'application à la lettre de règlements obscurs. Plus tôt cette semaine, on donné une amende à un commerçant pour avoir décoré un arbre. Ici, on apprend qu'on donne  des contraventions pour des infractions méconnues et étonnantes: «Qu’il s’agisse de la distance entre le véhicule et la bordure du trottoir, de l’utilisation du frein à main ainsi que du braquage requis pour les roues avant dans une pente et même… de la définition même de ladite pente.». Rien de trop beau quand vient le temps de saigner le citoyen!

C'est commencé à Montréal, et ne soyons pas surpris, la gang de Bachand à Québec va certainement s'inspirer de ces méthodes créatives pour aller chercher sa part du butin. C'est déjà commencé au niveau provincial: les hausses généralisées de tarifs, la détérioration du tissu social, l'appauvrissement de la population... Demain, on va voir apparaître le même genre d'applications règlements obscurs.

Prenez connaissance du topo qui suit. Ce n'est ni plus ni moins que l'annonce des choses à venir.
Comptez sur Charest, il ne laissera pas passer une telle occasion...



Code de stationnement de Montréal : Infractions inusitées

Les automobilistes qui se stationnent à Montréal pourraient recevoir des contraventions imprévisibles. Car le code de stationnement de la ville comporte des règlements peu connus, voire inusités.

Dans le cadre d’une patrouille dans les rues de Montréal, l’équipe de TVA Nouvelles a trouvé quelques cas qui illustrent bien cette réalité. Des contraventions au montant de 52$ sont apparues sur le pare-brise de certaines voitures, au grand dam de leurs propriétaires.

Qu’il s’agisse de la distance entre le véhicule et la bordure du trottoir, de l’utilisation du frein à main ainsi que du braquage requis pour les roues avant dans une pente et même… de la définition même de ladite pente, tout le monde aurait avantage à se procurer le code de stationnement de Montréal afin d’éviter les foudres de quelque préposé un peu trop zélé.

Car l’application des règlements semble être laissée au seul jugement de l’employé, comme en font foi d’autres voitures, garées illégalement elles aussi, mais qui n’ont pas été décorées du billet d’infraction.

REPORTAGE VIDÉO : http://videos.lcn.canoe.ca/video/66875472001/contraventions-notre-reportage/

(TVA Nouvelles)

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/archives/2010/02/20100216-185018.html












;-D

Aucun commentaire: