Ma photo
Rétro-information, veille et suivi-média en temps réel.

mardi, février 23, 2010

Si elle n'existait pas, faudrait l'inventer...

+ + +

Inimitable, notre ministre Boulet. Si elle n'existait pas, faudrait l'inventer. Elle a commandé une étude pour dire le contraire de ce que l'on sait, elle n'en n'a pas encore les résultats, mais elle les révèle pareil.

Transports | Travaux 2010-2011 : Pas plus cher au Québec qu’ailleurs

Taïeb Moalla
LE JOURNAL DE QUÉBEC
23/02/2010

La croyance populaire voulant qu’il en coûte 30 % plus cher pour construire et entretenir des routes au Québec par rapport au reste du pays est « sans fondement ».

C’est l’affirmation faite hier par Julie Boulet. « Pour rassurer les Québécois », la ministre des Transports a commandé une étude comparative à son ministère.

« Les premiers résultats sont attendus ce printemps. Toutefois, tout indique actuellement que les travaux effectués au Québec ne sont pas plus coûteux que ceux exécutés par les administrations voisines », signale un document du ministère des Transports du Québec (MTQ) distribué aux médias.

Mme Boulet impute la confusion à une étude de Transports Canada qui comparait les chiffres de 2003 de certaines provinces canadiennes à ceux de 2005 pour le Québec. D’après elle, le calcul des coûts de construction doit tenir compte des particularités des territoires et des infrastructures.

« Il est nécessaire de tout mettre en contexte avant de s’engager dans un exercice de comparaison », prévient le MTQ.

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/politique/provinciale/archives/2010/02/20100223-210602.html









;-D

2 commentaires:

Dany a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Dany a dit...

Ma compagnie lui fera l'étude pour plusieurs centaines de milliers de dollars que l'on fractionnera en tranches de 24 900$ et je ferai en plus un don au parti libéral!!