Ma photo
Rétro-information, veille et suivi-média en temps réel.

mercredi, mai 05, 2010

«Qui dit vrai?» comme le quiz!

+ + +

Vous vous souvenez du quiz «Qui dit vrai?». J'aimerais ressusciter ce quiz, et y inviter Julie Boulet et Norm MacMillan.
Parce que manifestement, il y en a un des deux qui a une conception bien personnelle de la vérité.

D'une part, en décembre dernier, le ministre délégué aux Transports, Norman MacMillan, déclarait : « Depuis que je suis ministre, c'est 100 000 $ par année [que je dois amasser]. C'est moi qui s'occupe de ça. C'est moi qui fais les appels. C'est mon bureau qui s'occupe de ça. J'ai toujours fait ça de même », avait révélé M. MacMillan. Cette affirmation fut confirmée le lendemain par un porte-parole du parti libéral du Québec. «Chaque ministre du gouvernement Charest doit bel et bien amasser 100 000 $ par année pour le Parti libéral du Québec (PLQ).»

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2009/12/10/004-plq-financement-ministre.shtml

Pourtant, aujourd'hui, la ministre des Transports Julie Boulet y va d'une déclaration qui contredit cette affirmation. En point de presse, suite à l'annonce du bureau du DGE à l'effet qu'une enquête avait été ouverte concernant le financement de madame Boulet, elle nie avoir jamais fait du financement. On peut lire sur Rue Frontenac:
«En point de presse, la ministre Boulet a juré n’avoir aucune idée de ce que peut avoir trouvé le DGE, puisqu’elle n’a, dit-elle, jamais effectué elle-même de financement politique et qu'elle ne sollicite jamais personne.»

http://www.ruefrontenac.com/nouvelles-generales/politiqueprovinciale/22126-directeur-general-elections-enquete-julie-boulet-financement-politique

Alors, qui dit vrai? MacMillan et le PLQ? Où la ministre Boulet? A-t-elle une exemption spéciale? Ça me surprendrait.
Non, ça ne marche pas, cette histoire-là. 
Que celui ou celle «qui dit vrai» lève la main!










;-D

Aucun commentaire: