Ma photo
Rétro-information, veille et suivi-média en temps réel.

jeudi, février 04, 2010

Où va l'argent des sacs?

* * * 

Une fois sur deux, vous oubliez vos maudits sacs réutilisables dans l'auto. Alors, à la caisse de votre supermarché préféré, on vous vend les anciens sacs. 5 cennes. Où va l'argent?

Le blogueur des Analystes, Éric Duhaime, a fouillé le dossier de ces sacs en plastique à V, dans l’émission Dumont 360. Vous pensiez faire un bon coup pour l'environnement?

http://lesanalystes.wordpress.com/2010/02/04/payer-pour-des-sacs/










;-D

1 commentaire:

Danielle Gagnon a dit...

Avant de perdre du temps pour les sacs écolos, ces environnementalistes devraient vraiment se tourner vers le vrai gaspillage. Il y a quinze ans, j’ai acheté un vidéo. IL fonctionne encore. Mais depuis l’ère du DVD, j’en suis rendue a mon troisième. Les compagnies font leur appareil avec une durée de trois ans à cinq ans maximum. Tu vas le faire réparer et la réponse maintenant, cela va te coûter plus cher le faire réparer que d’en acheter un autre. Ils en vendent maintenant a cinquante dollars et il dure un an.Voilà un gaspillage et un dégat pour l’environnement. On jette ces appareils et on les recycle pour en faire des nouveaux. Et bien, non, on s’arrange toujours pour faire en sorte que la batterie de notre DVD ou téléphone cellulaire ne soit plus utilisable pour cet appareil, les pièces ne se font plus, on en a fabriqué d’autre modèles. Alors, on s’écoeure, on jette et on rachète. Les environnementaliste veulent nous faire payer leurs bureaux mais les compagnies veulent que nous consommions pour faire des profits réguliers.
Qui n’a pas eu le vieux frigidaire de nos parents pour son nouvel appartement ? La durée d’un frigidaire est d’environ dix ans maximum tandis que celui de nos parents durait vingt ans et plus.

Se préoccuper de l’environnement, c’est cela.
p.s mes vieux sacs de plastique je les réutilisais pour ramasser la litière de mes chats, ils me servaient de sacs de poubelles d’automobile ou salle de bain. Aujourd’hui, j’achète ses sacs et comme une bonne petite fille, j’ai une panoplie de sacs réutilisables dans ma voiture qui trainent bactéries et virus. à quand le vaccin pour les virus sactomatiques réutilisables ?
VIVE L’ENVIRONNEMENT !!!!