Ma photo
Rétro-information, veille et suivi-média en temps réel.

samedi, janvier 30, 2010

Je n'aurai plus à me casser la tête

***
Si je comprend bien, dans un Québec indépendant, je n'aurai plus à me casser la tête : dans certaines circonstances, c'est l'État qui va décider où je demeure!



Landry critique le recteur :"Il a le «devoir» de vivre au Québec"

Sébastien Ménard
Le Journal de Montréal
30/01/2010

Le recteur de l'Université du Québec en Outaouais (UQO), qui habite et paie ses impôts en Ontario, a le «devoir» de vivre sur le territoire québécois, estime l'ancien premier ministre Bernard Landry.

«Il est libre de faire ce qu'il veut, mais je pense que son devoir de citoyen est d'habiter le Québec et de payer ses impôts au Québec», a-t-il indiqué hier, en entrevue au Journal.

L'ex-chef du PQ reconnaît qu'il «n'y a rien d'illégal» dans la situation du recteur de l'UQO, Jean Vaillancourt, puisque «la libre circulation des personnes existe entre le Québec et l'Ontario.»

«Sauf qu'une université, c'est un élément clé d'une société et d'une région, en particulier en Outaouais, fait valoir Bernard Landry. Le recteur d'université, c'est un notable d'une symbolique importante», insiste-t-il.

Dans son édition d'hier, le Journal révélait que le recteur de l'UQO ne paie pas un sou d'impôt au Québec, même s'il est à la tête d'un établissement subventionné à hauteur d'au moins 40 M$ par les contribuables de la province...

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2010/01/20100130-073301.html











;-D

1 commentaire:

Suzanne a dit...

Félicitations pour ce nouveau blogue. Lâche pas!