Ma photo
Rétro-information, veille et suivi-média en temps réel.

mercredi, mars 31, 2010

«Contribuables! Unissons-nous! N'achetons plus que l'essentiel.» - Michel Hébert

+ + +
COMME VOUS LE SAVEZ PROBABLEMENT, le journaliste parlementaire Michel Hébert est en arrêt de travail, pour cause de maladie.
Il s'est donc remis à l'écriture de son blogue.


AMENEZ-EN, DES CRETONS!

Un excellent papier de Michel Hébert
Mercredi 31 mars 2010

Comme la plupart des contribuables, je porte le deuil budgétaire aujourd'hui.

Ainsi donc, c'est dans nos poches que se trouvait la solution aux maux du modèle social-bureaucratique du Québec!

Original, ça, Monsieur Bachand.

Je ne crois pas une seconde que les compressions annoncées seront réalisées. Ça n'existe pas, la frugalité, dans le secteur public. On vous le démontrera à nouveau bientôt. L'aristocratie fonctionnariste jouit de conditions de vie incomparables grâce au taxage de la majorité des travailleurs, très majoritairement non syndiqués. On le sait, ne vous en faites pas. Faut pas nous prendre pour des cons parce que nous sommes des contribuables.

Anyway, j'ai pas envie de me la jouer triste, cette journée funéraire.

Déjà que je lutte contre la déprime de mon rapport d'impôt et que je dois rester calme pour des raisons de pression sanguine.

Je vais faire le plein aujourd'hui et je n'achèterai pas ici la canne à pêche dont je rêve depuis le début de l'année. En fait, je ne dépenserai plus. Zip, rien, nada, fini le superflu. Fini le luxe: au lieu de la Bleue, je prendrai de la Old Milwakee. Au lieu des chips bio, ce sera dorénavant des Doritos, comme dans le bus électoral de l'ADQ.

 
Je vais user mes souliers, mes chemises et mes cravates démodées reviendront un jour à la mode. Je soustraierai un repas à mes charges hebdomadaires en dînant chez Métro, le samedi, jour de goûters divers. Cretons, céréales, poissons, yogourt, etc.

- Goûtez don' à nos cretons! Sont faites icitte, à Vanier. Des bons Tour Eiffel...

Je refusais toujours ces offres alléchantes de tartinades d'une étrange couleur mais maintenant, taxé de toutes parts et jusque dans les stationnements des parcs et des hôpitaux, je dirai oui, amenez-en des cretons! M'en fous de la couleur. Et s'ils goûtent la ferraille, tant pis.

Contribuables! Unissons-nous! N'achetons plus que l'essentiel.

Dommage pour les scouts, le FRAPRU, les cancéreux, les asthmatiques, les apprentis musiciens, les femmes battues, les affamés, les amis des champignons, les assistés sociaux, la Maison Tanguay, etc.
Ils auront beau tendre la main chez Réno, au Canadian Tire, chez Wal-Mart, ce sera non. Si t'as besoin de quelque chose, adresse-toi au gouvernement, l'argent, c'est lui qui l'a...

Publié par Michel Hébert aujourd'hui 3/31/2010


http://hbertenfeu.blogspot.com/2010/03/amenez-en-des-cretons.html

Aucun commentaire: