Ma photo
Rétro-information, veille et suivi-média en temps réel.

mercredi, mars 10, 2010

Docteur Bolduc, vous ne savez pas vivre!

* * *
JOANNE MARCOTTE OFFRE UNE FORMIDABLE LEÇON DE CIVISME AU PATHÉTIQUE MINISTRE BOLDUC

Non, mais est-ce qu'on pourrait juste de temps en temps être fiers de ceux qui nous représentent à l'Assemblée nationale?

Hier, en réponse à la question portant sur la mort d'un patient qui avait trop attendu pour son intervention chirurgicale, le ministre de la Santé, Yves Bolduc, sortait ses statistiques pour justifier que le système s'était amélioré ces dernières années... Non mais... Quel manque de savoir vivre et quelle absence de compassion!

Monsieur Bolduc, si vous ne savez pas vivre, eh bien, laissez-moi vous "éduquer". La bonne réponse était la suivante:

"Le gouvernement du Québec et moi-même regrettons profondément les derniers événements. Nous exprimons à la famille de M. Pitre nos plus sincères sympathies. Ce qui s'est passé est absolument inacceptable. Il n'y a rien, RIEN, qui puisse justifier que les insuffisances du système de santé provoquent la mort des patients.
Je ne m'abaisserai donc pas à justifier l'action de mon gouvernement depuis 2003, ni ne tenterai de me défiler en régurgitant des statistiques. 
En qualité de ministre de la santé, j'assume mes responsabilités et dois à la population des explications claires et la vérité sur ce qui se passe dans notre système de santé. En effet, je ne suis pas ici pour défendre un système, un ministère, des agences ou encore des établissements. Dans le cas du système de santé, le rôle du gouvernement est de favoriser des conditions pour optimiser la prestations de soins de qualité.  Soyez assurés que je vais personnellement enquêter sur ce qui a causé ces événements et que je rendrai compte à la population de l'état des lieux, d'ici les prochaines heures.
Encore une fois, nous exprimons nos regrets à la famille ainsi qu'à tous ceux qui comptent sur un système de santé fiable, sécuritaire et qui répond à sa mission essentielle de traiter les patients à temps."
Voilà! C'est pas si compliqué, non?

http://jmarcotte.blogspot.com/2010/03/quelle-famille-liberale.html 



Aucun commentaire: