Ma photo
Rétro-information, veille et suivi-média en temps réel.

jeudi, avril 01, 2010

Attachez vos tuques avec de la broche!

+ + +

Formations nouveau genre : Des alpinistes à Revenu Québec

Mise à jour : 01/04/2010

Après les thérapies par le silence et le yoga sur les heures de travail, voilà qu’on apprend que Revenu Québec offre des formations à ses cadres qui ont de quoi surprendre. Et qui coûtent des milliers de dollars.

Michel Jean de l’émission JE a découvert que Revenu Québec a fait appel à un alpiniste motivateur qui enseigne «La performance par le plaisir». Une formation qui a coûté 7000$ en 2007.

TVA Nouvelles a découvert plusieurs autres contrats du genre. Par exemple : un autre alpiniste a reçu plus de 30 000 $ pour des conférences multimédias sur l’importance de travailler ensemble.

Revenu Québec a injecté de l'argent dans plusieurs autres contrats lucratifs du genre. Plus de 11,500 $ pour une conférence en 2008 du docteur Serge Marquis intitulée «Piloter et positiver les émotions en milieu de travail». Pour 2007-2008: 13 000 $ ont été dépensés pour des services de coachs de vie au travail, près de 10 000 $ pour une formation qui aide les cadres à se préparer à d'éventuels concours de postes. Et la liste se poursuit: 727 $ pour permettre à un gestionnaire de participer au Salon international du design intérieur de Montréal et près de 1000 $ pour une formation sur la pensée parallèle: «Penser mieux avec les six chapeaux d'Edward de Bono».

De petites et de grosses dépenses qui s'additionnent et qui, en ces temps économiques difficiles, forment au bout du compte une facture salée pour les contribuables québécois.

Le ministre du Revenu, Robert Dutil, refuse de commenter, mais le ministère défend ses choix. «Les libellés, les titres, si on s'arrête uniquement à ces éléments-là, peuvent a priori sembler inopportuns en matière de développement de compétence. Par contre, ce qui est important, c'est de se référer au contenu», affirme Irène Turcotte de Revenu Québec.
(TVA Nouvelles)

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2010/04/20100401-201549.html









;-D

1 commentaire:

Nancy L.Tremblay a dit...

Je suis tellement écœurée !!