Ma photo
Rétro-information, veille et suivi-média en temps réel.

mardi, février 09, 2010

Wo! Wo! Wo! Ma petite Julie

* * *
Allez tout le monde, on sort son petit calepin et on note: un délégué du Burkina Faso a fait tout le voyage jusqu'à Québec, en plein hiver, pour rencontrer Julie Boulet. Essayons d'imaginer ce qu'il va raconter à ses amis au lendemain de cette mémorable rencontre.

Congrès de la viabilité hivernale : Le Burkina Faso et la neige

Karine Gagnon
LE JOURNAL DE QUÉBEC
09/02/2010

Des participants de 55 pays sont réunis à Québec pour le Congrès international de la viabilité hivernale, dont une délégation du Burkina Faso, qui n’a jamais reçu ne serait-ce qu’un seul flocon de neige.

« Nous n’avons pas de neige, mais nous avons des inondations et les conséquences sont les mêmes », a expliqué Ousmane Tiendrebeogo, ingénieur civil d’une firme privée dans ce pays africain.

« Ce congrès pose le problème de la viabilité, même dans notre pays, où nous avons des problèmes avec les pluies diluviennes. Nous venons ici pour apprendre l’expérience du Canada et du reste du monde par rapport à comment prévenir, gérer et surmonter ces difficultés pour que la fluidité dans la circulation soit maintenue », a précisé Kaboré Seydou, ministre des Infrastructures et du Désenclavement du Burkina Faso.

Un fonctionnaire du ministère des Relations internationales du Québec les accompagne. M. Seydou a pu rencontrer la ministre des Transports, Julie Boulet, et la présidente de l’Association mondiale de la route. Il est accompagné d’un ingénieur civil d’une firme privée.

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/regional/archives/2010/02/20100209-222327.html










;-D

Aucun commentaire: